Prix de l’Académie des sciences commerciales

De gauche à doite sur la photo : D. Mazier, B. Zimmer, N. Vanderbiest, N. Baygaert, T. Libaert, J.P. Aimetti et J.F. Boss

Le 11 avril 2019, l’Académie des sciences commerciales a décerné le Prix de l’Académie à Thierry Libaert pour son ouvrage Communication de crise, édité chez Pearson en 2018.

Depuis l’émergence des réseaux sociaux, tout évènement non maitrisé devient un sujet potentiel de crise. Cet ouvrage traite exhaustivement du sujet : Concepts, stratégie, publics de la communication de crise, organisation de la communication de crise, crise numérique, crise publique, communication politique de crise…

Thierry Libaert est expert français en communication des institutions, il a enseigné à l’Institut Catholique de Louvain et à Sciences Po Paris. Il est actuellement conseiller au Comité Économique et Social Européen.

Il est entouré par quatre co-auteurs chacun à l’origine d’un chapitre : Nicolas BAYGERT (IHECS – ULB – Sciences Po Paris et Celsa), Bernard MOTULSKY, professeur de communication politique et sociale à l’université du Québec, Nicolas VANDERBIEST, doctorant à l’Université Catholique de Louvain et Mathias VICHERAT, ancien sous-préfet puis directeur de cabinet du maire de Paris, actuellement directeur général adjoint du groupe SNCF directeur du projet d’entreprise de la communication.

Vous pouvez vous procurer cet ouvrage en cliquant ici.