Bulletin n°1 – Mars 2021

Bulletin n°1 –  Mars 2021

En ce début d’année 2021, l’ACCS a le plaisir de vous proposer son premier bulletin. Au menu, le retour sur notre séminaire « Transition écologique et Publicité », l’agenda 2021 ainsi que l’invitation pour notre prochain évènement le 16 mars prochain, quelques annonces concernant la vie de l’association mais également le lancement de notre page Linkedin. N’hésitez pas à vous abonner pour suivre toutes nos actualités !

Merci pour votre soutien et au plaisir de vous retrouver le 16 mars à notre prochaine visioconférence sur le thème “Communication et risques climatiques”.


Actes du séminaire “Publicité et transition écologique” 

Avec plus de 130 inscrits, le séminaire “Publicité et transition écologique” de novembre 2020 a été un vrai succès. Vous trouverez les résumés des interventions de nos orateurs sur notre site à l’adresse suivante : 

http://academie-ccs.org/wp-content/uploads/2021/01/Livre_Seminaire_ACCS_2020.pdf

En complément de ces résumés, vous trouverez sur YouTube l’intégralité des interventions ainsi que des échanges qui ont suivis :


Visioconférence “Communication et risques climatiques” – 16 mars 17h – 19h

Le premier événement 2021 de l’ACCS aura lieu le mardi 16 mars de 17 à 19h en visioconférence.

Il aura pour thème la communication sur les risques climatiques et sera réalisé autour d’un regard croisé par des spécialistes de quatre pays, la France, La Belgique, le Canada et la Norvège. 

Il est organisé en partenariat avec la Chaire de relations publiques et communication marketing de l’Université du Québec à Montréal, le GER « Communication, environnement, science et société » de la SFSIC, la Fondation Nicolas Hulot, l’Earth & Life Institute, l’ADEME et Sidièse.

Inscription obligatoire via eventbrite :

https://www.eventbrite.fr/e/billets-communication-et-risques-climatiques-139430924649

Vous trouverez le programme de l’évènement sur notre site : http://academie-ccs.org/climat_risques/


Agenda 2021

Deux autres événements sont d’ores et déjà prévus pour l’année 2021 : 

  • Une visioconférence sur le sujet des relations publiques, le 7 mai, avec un focus sur les pratiques professionnelles et l’encadrement de la profession autour de Marc David, Université de Sherbrooke animateur, Guy Versailles, consultant et membre du conseil de la Société canadienne des relations publiques et Elise LeMoing, Présidente de la section Relations Publiques de l’IHECS.
  • Un séminaire annuel sur le thème de l’Astroturfing, avec la diffusion d’un appel à communication dans les prochaines semaines. La date du 17 novembre a été retenue pour ce séminaire.

L’Agence Sidièse, partenaire officiel de l’ACCS

Accompagnant l’ACCS sur ses événements depuis trois ans, l’Agence Sidièse est devenue partenaire officielle de notre Académie. 

Sidièse est une agence de communication indépendante exclusivement dédiée aux enjeux de la responsabilité sociale et environnementale des marques et des entreprises. Créée en 1999, elle a obtenu, en 2020, la qualité de société à mission. Sidièse est entreprise B-Corp et labellisée RSE Agences Actives.

http://www.sidiese.com/

Si vous ou votre organisation souhaitez soutenir les actions de l’ACCS, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter : contact@academie-ccs.org


Deux nouveaux membres pour le Comité d’Orientation

Guylaine Maltais, développeuse de capacités, et Lucile Schmid, Vice-présidente de la Fabrique écologique, rejoignent le Comité d’Orientation de l’ACCS. Bienvenue et merci à elle !


Rejoignez nous sur Linkedin

L’Académie vient d’ouvrir sa page sur Linkedin afin de pouvoir vous informer régulièrement de nos actualités et de pouvoir faciliter les échanges avec nos membres et sympathisants. 

N’hésitez pas à nous rejoindre :

https://www.linkedin.com/company/academie-ccs