Membres

Jean-Marie Charpentier, consultant

Jean-Marie Charpentier est consultant après avoir occupé des responsabilités dans la communication et les ressources humaines en entreprise. Docteur en sciences de l’information et de la communication, il a longtemps enseigné à l’université Paris XIII. 

Administrateur de l’Association française de communication interne (Afci), il a été de 2014 à 2019 rédacteur en chef des Cahiers de la communication interne. Il a publié avec Vincent Brulois, Refonder la communication en entreprise De l’image au social, Fyp, 2013 et avec Jaques Viers Communiquer en entreprise Retrouver du sens grâce à la sociologie, la psychologie, l’histoire…Vuibert, 2019. Il est l’auteur d’un blog : jmcharpentier.blog

***

Mathieu Jahnich, docteur en sciences de l’information et de la communication (ENS Paris-Saclay)

Finn Frandsen, MA, Mag. Art, est professeur agrégé au Département de gestion, de l’Université d’Aarhus (Danmark). Ses recherces portent sur la gestion et la communication de crise, la communication environmentale, la fonction des intermédiaires, l’institutionalization de la communication stratégique dans les secteurs publique et privé.

Parmi ses dernières publications : Organizations, Stakeholders, and Intermediairies : Towards a General Theory (International Journal of Strategic Communication , 2015), Organizational Crisis Communication : A Multivocal Approach (Sage, 2017), Voices in conflict? The Crisis Communication of Meta-Organizations (Management Communication Quarterly, 2018).